Instructions d’accès des auditeurs aux conférences

Si vous n’avez pas encore accès au Microsoft Teams de AI4Industry, commencez par vous rendre sur cette page.

Pour assister aux conférences, rendez-vous sur l’onglet Équipes de l’interface Microsoft Teams. Cliquez sur Salle de conférences pour visualiser les 4 salles de conférence. Le planning des conférences et des salles vous permettra de choisir les salles dans lesquelles vous souhaitez vous rendre.

Notez la présence d’une icône « caméra » en face des salles dont la conférence a déjà démarré, que vous pouvez donc rejoindre en cliquant sur le bouton Rejoindre :

Rejoindre la conférence en cours

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton rejoindre vous pouvez configurer vos paramètres (vidéo / micro / son …). Prière de couper votre micro dès maintenant pour éviter de déranger le conférencier, vous pouvez cependant activer votre webcam pour plus de convivialité.

Puis cliquez sur Rejoindre maintenant pour entrer dans la conférence en cours.

Réglage de l’audio et vidéo au moment de rejoindre la conférence

Au moment des questions, vous pouvez lever la main avec le bouton « Lever la main » puis, lorsque vous y êtes invités, activer votre micro pour poser votre question.

Lever la main pour demander la parole au moment des questions

Accessoirement, vous pouvez aussi poser vos questions via le canal de communication écrit, bien que la prise de parole orale soit préférable pour une meilleure convivialité.

Accéder au canal de communication écrit

A la fin de la conférence, consultez le planning des conférences et des salles pour choisir quelle est la prochaine conférence qui vous intéresse et si vous devez changer de salle ou non.

👿 Comportement et abus

Nous attirons votre attention sur le fait que toutes vos actions sur la plateforme Microsoft Teams sont journalisées. Ne faîtes aucun usage de Teams que vous ne vous permettriez pas dans un cadre scolaire en présentiel. En cas d’abus, les administrateurs se réservent le droit de remonter jusqu’à l’auteur, révoquer son accès, et reporter l’incident à son établissement scolaire.

❓ Et après ?

Revenez sur la page 🔙 Venir au workshop pour lire les instructions d’accès à d’autres temps du programme d’AI4Industry.